Sarah Dupré

Passionnée de théâtre depuis l’enfance, Sarah Dupré entre au Conservatoire Royal de Bruxelles à 18 ans.

Elle y apprend l'art dramatique avec de nombreux professeurs tels que Myriem Akheddiou, Nicolas Pirson, Yves Claessens, Daphné Dheur, Dominique Grosjean, Christine Delmotte, Patricia Houyoux, Annette Brodkom, Françoise Villiers…

 

En 2014, elle crée avec son compagnon Arnaud Van Parys une école de théâtre amateur à l'Os à Moelle Cabaret, « les Théâtr'Os » où elle enseigne l'art dramatique à des enfants ainsi qu'à des adultes.

A l'Os à Moelle, elle joue dans plusieurs créations tels que « Meurtre(s) in progress », mis en scène par Xavier Elsen ou « La tour Mortame », mis en scène par Vincent Doms.

 

Elle affectionne également particulièrement le Café Théâtre de la Samaritaine, elle y joue « Stronzo » de Maxime Anselin et quelques années plus tard, « On purge bébé » mis en scène par Yves Claessens.

 

Elle a aussi travaillé au Théâtre Royal du Parc, en jouant dans Les Misérables et dans Les Trois Mousquetaires mises en scène par Thierry Debroux et participe également au projet le Maître des Illusions, mis en scène par Sybille Wilson en 2012.

 

Son spectacle « Toomaï des éléphants », mis en scène par Annette Brodkom et dont Sarah est l'est l'auteure et l'actrice, a été sélectionné par les Jeunesses Musicales et tourne actuellement en Belgique francophone.

 

Elle a également fait plusieurs courts métrages avec l’INRACI ou l’IAD, et apparaît dans le téléfilm « Le Silence des Eglises » diffusé sur la RTBF et France2.


Arnaud Van Parys

Arnaud Van Parys obtient un Master en Art du Spectacle à L'ULB en 2010, avant d'entamer des études d'Art dramatique au Conservatoire de Bruxelles. Il obtient son diplôme en 2013.

 

Durant ses études et depuis sa sortie il participe à divers projets théâtraux  dont entre autre : 

Les Misérables au Théâtre Royal du Parc,

plusieurs créations théâtrales à l'Os-à-moëlle Cabaret (Pas de Panique, Meurtre in Progress, ...), au Festival Coq'art au sein de la Cie Debout Sur La Chaise( Zazie dans le métro, Ne vois tu rien venir? ) et à la Samaritaine ( On Purge Bébé, mise en scène de Yves Claessens) . Il écrit et met en scène Et puis au pire on meurt, qui sera joué au Café Théâtre de la Toison D'or. 

Il joue aussi dans Les Fourberies De Scapin, mise en scène par Christophe Herrada, à la manière de la Commedia Dell'Arte, qui depuis sa série à l'Os-à-moëlle, tourne dans les centres culturels de Belgique.

Il pratique aussi la discipline de l'improvisation théâtrale depuis ses 15 ans, ce qui lui a permis de travailler au sein de plusieurs associations de cette discipline comme  Studio Impro, Appel Au Public, La LIB, La Lip, ...

 

Depuis plusieurs années, il donne des cours d’improvisation théâtrale à des enfants/ados/adultes au sein de nombreuses associations (Les Théâtr'Os, le Pré-Vert, FBIA, improvisation.be, etc.) ainsi que des ateliers théâtraux (le Pré-Vert, woluwart, etc.)